Europe France

Une journée aux Iles Chausey (Normandie)

15 février 2017

C’est toujours lorsqu’on s’apprête à quitter un endroit qu’on se rend compte de tout ce qu’on a pas visité et découvert, avec cette petite frustration de ne pas savoir exactement quand on pourra le faire. C’est donc quasi la veille de mon départ vers Montréal que j’ai profité du fait d’être en Bretagne pour passer faire un petit coucou à sa voisine, la Normandie.

L’archipel de Chausey est situé dans la baie du Mont St Michel, plus précisément au large de Granville, d’où partent des navettes assurant la liaison plusieurs fois par jour entre les îles et le continent. Peu habité (seulement une trentaine de personnes à l’année), ce petit écrin de paradis niché au coeur de la Manche se parcourt très aisément à pieds (en ce qui concerne l’île principale du moins) et présente la particularité d’avoir une des plus fortes amplitudes marée haute/marée basse d’Europe (jusqu’à 14m tout de même), révélant ainsi un paysage complètement différent selon l’heure de la journée.

Pour plus d’informations, je vous renvoie sur la page Wikipédia dédiée ainsi que celle de l’Office du Tourisme. N’hésitez pas également à jeter un oeil sur mon album Flickr dédié à la destination. Maintenant, place aux photos !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply C'est Beau la Manche 17 février 2017 at 9 h 13 min

    magnifique 🙂

    • Reply Céline 18 février 2017 at 22 h 13 min

      merci beaucoup ! 🙂

    Leave a Reply