Amérique Canada

#2 Traversée de Vancouver Island (Colombie Britannique)

2 mars 2018

– Vancouver Island ou l’ode à la nature –

Vancouver Island est cette grande île située au large de la côte ouest de la Colombie Britannique, petit écrin de paradis pour la faune comme pour la flore. Ainsi je vous le précisais dans mon précédent article sur Victoria, vous avez plusieurs moyens pour vous y rendre, le ferry ou l’hydravion. Bien qu’un petit tour d’avion m’aurait grand plu, c’est la première solution qui a été retenue, la plus pratique aussi.

C’est sous un temps relativement clément que j’ai pu faire la traversée (de mémoire, comptez 1h30/2h il me semble) et ce fut une expérience des plus agréables ! A ma plus grande frustration, je trouve que mes photos ne rendent pas justice à la beauté du décor auquel j’ai pu assister. Si l’île principale en elle même est très grande, elle reste bordée de myriades de petites îles aux alentours, obligeant les ferry à slalomer entre elles, offrant alors un paysage des plus somptueux.

Au menu de ces quelques jours sur place : visite de Victoria puis direction Ucluelet (qu’on a mis un bout à savoir prononcer ^^’) et enfin Tofino, le paradis des surfeurs.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la traversée de l’île fut haute en couleur ! Les arbres sont ici tout bonnement hallucinants, vieux de plusieurs centaines d’années pour certains, comme l’indiquent assez bien leurs troncs particulièrement massifs. J’ai eu souvent l’impression de me retrouver dans une foret tropicale avec toute cette mousse environnante. Autre petit point rigolo, ces arbres qui poussent sur les souches de leur prédécesseur ! Saurez-vous retrouver l’exemple en photo ? Et puis cette belle chance d’avoir pu croiser… un ours ! En sécurité dans la voiture tout de même, mais nous laissant l’opportunité de le photographier !

Arrivée enfin à Uclulet, où le menu n’est pas en reste : promenade le long des côtes, sortie en zodiac pour observer les baleines (j’ai eu plus de chance qu’à Tadoussac il y a quelques années), lions de mer et phoques ou encore aigles ! Et de quoi terminer la journée avec un beau soleil couchant face au phare. Le lendemain, direction les plages de Tofino, à couper le souffle sous la brume matinale… Sport national du coin : le surf, comme peuvent l’attester ces nombreuses silhouettes squattant les vagues. Tout autant de monde sur la plage à se promener ceci dit, tant les conditions s’avèrent agréables et sublimes.

 

Je vous préviens d’entrée de jeu, l’article est très garni en photos, mais si vous en voulez encore d’avantage n’hésitez pas à faire un tour sur Flickr !

 

– Cap sur Vancouver Island –

– Traversée de l’ile, terre de géants –

– Arrivée à Ucluelet –

– Ballade sur la côte –

– Tofino, le paradis des surfeurs –

 

– Retour sous un beau coucher de soleil –

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Jean Pierre 2 mars 2018 at 17 h 59 min

    Qu’il est loin le paradis, comme tu le dis si bien dans un écrin de verdure, merci pour cette invitation au voyage

    • Reply Céline 3 mars 2018 at 18 h 21 min

      Je regrette vraiment pas d’avoir eu l’occasion d’y aller, c’est fou de voir ça de ses propres yeux ! Y’a tellement de jolies choses partout dans le monde, on peut malheureusement pas tout faire donc si on peut voyager un peu via Internet, c’est cool aussi !

  • Reply Tigger Lilly 2 mars 2018 at 19 h 45 min

    J’aime tout particulièrement les photos dans la forêt !

    • Reply Céline 3 mars 2018 at 18 h 22 min

      C’était encore plus fou en vrai, de voir toute cette verdure, cette mousse omniprésente et la taille de certains arbres… oO Un bel écrin bien préservé !

  • Reply c'era una volta/itenarasa 2 mars 2018 at 22 h 26 min

    Une invitation au voyage. Merci de nous faire découvrir par tes photos ces coins merveilleux dont la terre regorge.

    C’est de l’émerveillement pour mes petits yeux.

    • Reply Céline 3 mars 2018 at 18 h 23 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! 🙂 Je revoyage aussi en reparcourant tout ça, et effectivement ça gonfle le moral quand il fait un peu grise mine !

  • Reply Katell 3 mars 2018 at 0 h 47 min

    J’aime beaucoup tes photos !
    Surtout celles de Tofino et le cadrage que tu as choisi, avec l’atmosphère brumeuse çà fait de très belles photos minimalistes pour certaines !
    (j’aime beaucoup moinS voir mes grosses fesses, mais çà c’est une autre histoire)

    On en a vu des belles choses quand on y repense !

    • Reply Céline 3 mars 2018 at 18 h 25 min

      Merci Katell ! Hâte de pouvoir voir les tiennes aussi, je sens que je vais revoyager de nouveau ! Tofino c’était fou, le temps a fait à lui tout seul la beauté des photos… J’ai eu du mal à les choisir ! x)
      (Roh, laisse tes fesses tranquilles, elles sont très bien ! Plus sérieusement, j’hésite toujours à mettre mes connaissances en photos, si tu as le moindre problème avec ça, tu me le dis ! Ça posera pas de problème de les remplacer 🙂 )
      Et oui, c’était fort chouette ce beau séjour !

      • Reply Katell 6 mars 2018 at 0 h 56 min

        J’ai pas de problèmes à ce que tu utilises mon image, j’ai juste un problème avec mon image mais je me soigne 😉

    Leave a Reply