Amérique Canada

#4 Direction Vancouver City (Colombie Britannique)

26 mars 2018

– Place à Vancouver City ! –

Et nous voilà arrivé à la fin de mon périple, avec l’article dédié à Vancouver City. Une ville que la situation, aux pieds des montagnes et en bord d’océan, rend particulièrement unique. Surnommée Raincouver en raison de ses très fréquentes perturbations, j’ai eu énormément de chance, en ayant eu beau temps quasi en permanence ! Seule exception : le premier jour gris, mais ça n’a pas empêché de profiter de la visite, voir même de pique niquer !

J’ai eu plusieurs occasions de visiter la ville, me permettant ainsi de l’observer sous différentes coutures. Elle est un haut lieu de tournage de séries/films donc si vous reconnaissez certains bâtiments/lieux, c’est normal. Direction également le marché de Granville, charmant petit coin située sous un des principaux ponts de Vancouver. Et à l’image de Montréal, il n’y a finalement que peu de marché de ce type en ville, contrairement à ce qu’on peut voir en France ou en Europe.

 

– Une ville au coeur de la nature –

Absoluement incontournable : le Stanley Park. Immense enclave de verdure située au nord de la ville, qu’on peut parcourir de long en large, le parc se révèle être un véritbable poumon vert pour Vancouver. Bien aménagé à l’extérieur et plus sauvage à l’intérieur, il se visite sous toutes ses coutures. Peut-être reconnaitrez vous d’ailleurs le lieu de tournage du premier film Ça? Egalement impossible à manquer,  l’énorme et délicat pont Lions Gate, enjambant la baie de façon majestueuse. Rappelant le Golden Gate de San Francisco, il fut financé en partie par la famille Guiness.

Je ne pars jamais d’une ville sans la parcourir à la nuit tombée, je trouve que l’environnement prend une autre dimension quand la lumière tombe. Une occasion en or pour parcourir les quartiers historiques de Chinatown et Gastown. Le second reste indubitablement un des plus beaux coins de la ville, avec ses petites ruelles pavées, ses doux lampadaires et son aspect ancien. De mon expérience, dès qu’il fait beau, Vancouver se tourne vers l’extérieur et ses diverses activités. Que ça soit sur terre (running, volley etc) ou sur l’eau (canoë, stand-up paddle), ses habitants profitent du moindre rayon de soleil pour se dépenser et pratiquer de nombreuses activités. Compte tenu de la situation toute particulière, ce ne sont pas celles ci qui manquent pour profiter du plein air !

 

Direction les photos maintenant, et à l’image de mon article sur Vancouver Island, il y en a… Beaucoup ! (Et encore plus sur Flickr si vous êtes curieux)

 

– Une première journée pluvieuse –

 

– Marché Granville –

– L’immanquable Stanley Park –

– Chinatown & Gastown, promenade à la nuit tombée – 

– Tour en ville & le long des berges – 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Pétrin Express 26 mars 2018 at 18 h 29 min

    Ahhhh, Vancouver. Dire qu’on était sur la route et qu’on a du renoncer à y aller à cause d’un accident de la route ! Ce sera pour une prochaine 😉

    Merci pour la visite photographique en tout cas !

    • Reply Céline 27 mars 2018 at 16 h 18 min

      J’ai eu la frustration inverse, ne pas pouvoir m’aventurer plus dans les Rocheuses ! Mais quand c’est lié à un incident de ce type, c’est toujours assez rageant oui… L’occasion de revenir dans le coin comme vous dites ! 😀 Merci pour le petit mot ! ^^

  • Reply c'era una volta/itenarasa 26 mars 2018 at 21 h 31 min

    Merci, merci, merci pour ce voyage à travers tes photos. Cela fait tellement envie.

    • Reply Céline 27 mars 2018 at 16 h 19 min

      J’ai vraiment eu beaucoup de chance avec le temps, on a été gâté de fou ! (Normalement, il pleut quasi tout le temps…) Et forcément, ça change la donne pour apprécier ! 🙂

  • Reply Katell 27 mars 2018 at 2 h 05 min

    Mon héron d’amour ! Il était trop beau lui !
    Merci de me replonger dans ce séjour.

    (qu’est-ce que je me tiens mal, oh la la, va falloir que je me redresse, çà devient urgent là!)

    • Reply Céline 27 mars 2018 at 16 h 20 min

      Eheh j’ai bien pensé à toi en traitant et choisissant les photos du héron justement ! Ça a pas été facile, y’en avait plein de chouettes ! Par contre, ta posture m’a pas choquée plus que ça… surement parce que je dois pas me tenir trop droite non plus ? ^^’

  • Reply Katell 27 mars 2018 at 2 h 12 min

    J’allais oublié: ils flottent tous en bas…..
    😉

    • Reply Céline 27 mars 2018 at 16 h 21 min

      hin hin hin, ouiiii… faudrait que je regarde la première version maintenant que je suis grande, ça doit être marrant de reconnaitre l’endroit !

    Leave a Reply