Projet 52

#2 Projet 52 2017 – Le temps des vadrouilles

4 juillet 2017

– Toujours sur les rails –

Comme prévu, voici le deuxième billet concernant mon projet 52 ! Pour les plus curieux, le premier est bien évidemment toujours disponible par ici.

Tout se déroule toujours pour le mieux, je ne rencontre aucun problème particulier à sa poursuite. Je continue à aborder le tout sans pression particulière, en gardant cet objectif de me faire plaisir et de capturer ces petits instants du quotidien. Pour être plus précise, la plupart du temps je décide de ramener un cliché quand le lieu où je me trouve m’inspire (par sa beauté ou l’action qui s’y déroule) et le tout est plié en une vingtaine de minutes en général. J’avoue être assez surprise par la simplicité de l’ensemble du processus le plus souvent !

Concernant les lieux explorés dans cet article, ils sont des plus variés : le Québec et Montréal bien évidemment. Puis forcément des endroits un peu plus « exotiques » comme la Colombie Britannique & l’ile de Vancouver, New York City (Coney Island) puis la Bretagne et le Sud Ouest de la France…

 

– Détails (plus ou moins) techniques –

D’un point de vue technique, le post traitement que j’applique à mes photos reste des plus basique, j’avoue que je ne me foule pas plus sur ce point pour l’instant. J’utilise le plus souvent un presset déjà défini de Lightroom, que je retravaille un peu au besoin. Le résultat me convient globalement dans l’ensemble, ce qui peut me chiffonner un peu plus, c’est le potentiel manque d’équilibre entre  les post traitements, le décalage potentiel qui peut se créer d’un bloc de photo traité à l’autre (je fais ça par batch de 4/5 photos en général).

Concernant un des aspect plus « artistiques » du projet, vous aurez surement remarqué que sur la grande majorité des images, les gens sont de dos. Il y a deux raisons principales qui justifient ce choix : la première est de préserver l’anonymat des sujets (et donc pouvoir être sure de pouvoir exploiter tranquillement la photo et la diffuser sur Internet) et la seconde de conserver une part supplémentaire de mystère, et la possibilité que chacun puisse s’imaginer une histoire derrière la photo…

#14 Entre les goutes

#15 Mode commère

 

#16 Bain de soleil

 

#17 Skater en pause

 

#18 Reprise sportive

#19 Promenons nous, dans les bois…

 

#21 Aucun clown planqué

 

#22 Hameçonné

 

#20 Voguons, mes bons

#23 Curiosité

 

#24 Au bout du monde

 

#25 C’était pas ma guerre

 

#26 Touriste

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply